Comment attirer de nouveaux clients sur LinkedIn ?

Comment attirer de nouveaux clients sur LinkedIn ?

Votre petite entreprise doit-elle utiliser LinkedIn pour acquérir de nouveaux clients ?
L’ajout de cette plateforme sociale à votre stratégie de marketing peut contribuer à la croissance de votre entreprise !
LinkedIn a évolué rapidement au cours des dernières années, en développant ses capacités et en ajoutant des millions d’utilisateurs supplémentaires. Ce réseau social de professionnels compte plus de 700 millions d’utilisateurs dans le monde. C’est une plateforme puissante !

Environ 52 % des utilisateurs de LinkedIn sont des hommes et 48 % des femmes. Les utilisateurs de ce réseau en pleine expansion visitent la plateforme avec diverses intentions, notamment la recherche d’emploi, la mise en relation avec des professionnels partageant les mêmes idées et la publication de curriculum vitae pour des employeurs potentiels.

Il est important de réaliser que LinkedIn n’est plus seulement destiné aux professionnels et aux chercheurs d’emploi. Vous devriez également utiliser LinkedIn pour développer votre entreprise. Tout comme un demandeur d’emploi peut trouver une nouvelle carrière, vous pouvez trouver des clients, des employés et des partenaires sur ce réseau social professionnel. LinkedIn est l’endroit idéal pour faire connaître votre marque et renforcer vos relations avec les consommateurs.

Comment développer votre business grâce à Linkedin ?

Optimiser votre profil ou votre page

Avant de commencer à établir des connexions et à publier des articles pertinents pour votre secteur ou votre public cible, assurez-vous de créer une page d’entreprise LinkedIn attrayante. Commencez par une photo de profil de haute qualité, en rapport avec votre marque. Ne pas avoir de photo est une erreur souvent négligée, car avoir une image vous donne 21 fois plus de vues de profil. Les pages d’entreprise peuvent utiliser le logo de la marque comme photo de profil, tandis que les portraits professionnels en haute résolution sont idéaux pour les profils personnels.

Ensuite, vous devez obtenir l’adhésion de tous vos employés. Demandez à vos employés d’ajouter votre entreprise à leur profil personnel. Cela les transforme automatiquement en adeptes et aide votre entreprise à se faire remarquer sur la plateforme. Encouragez-les à aimer les publications de votre entreprise et à partager votre page et vos publications avec leur propre réseau personnel pour générer de nouveaux adeptes. Les employés peuvent jouer un rôle essentiel en élargissant votre portée et en renforçant votre réseau sur la plateforme. Les connexions sont primordiales sur LinkedIn.

Les étapes de prospection

La base de LinkedIn est la capacité à établir des connexions significatives avec d’autres professionnels. Il est important de se concentrer sur la qualité de ces connexions. Cibler les bons groupes est essentiel à votre stratégie et peut renforcer votre base de clients. Avec qui devez-vous vous connecter ? Commencez par identifier et suivre d’autres entreprises du même secteur que vous.

Pour en savoirs plus sur la prospection LinkedIn, nous vous conseillons de vous rendre sur le blog spécialisé https://blog.waalaxy.com/prospection-linkedin/.

Étape 1

Effectuez une recherche en fonction du lieu, de l’entreprise, de l’intitulé du poste, de l’Alma mater et d’autres données utiles. En restreignant votre recherche à un groupe ciblé, vous êtes en mesure de cibler exactement le type de personnes et d’entreprises que vous allez ajouter à votre réseau.

Étape 2

Envoyez un message personnel avec votre demande de mise en relation. Restez simple et mentionnez que vous cherchez à élargir votre réseau. Soulignez vos intérêts communs et les raisons pour lesquelles vous pensez que la connexion sera mutuellement bénéfique, ce qui vous permet de vous démarquer des autres demandes et de vous assurer que vous êtes une personne réelle, et non quelqu’un qui cherche des clients potentiels. Cette étape peut sembler fastidieuse au départ, mais vous obtiendrez rapidement des connexions de réseau significatives et vous gagnerez un bassin respectable de professionnels talentueux aux antécédents et aux réseaux divers.

Comment s’engager avec vos connexions sur LinkedIn ?

L’établissement de connexions sur LinkedIn garantit que votre profil est consulté régulièrement. Si votre profil est consulté régulièrement, vous pouvez générer un plus grand trafic web et une plus grande exposition pour votre entreprise de manière organique. Il est essentiel de maintenir l’intérêt de votre réseau pour que le nom de votre entreprise ne tombe pas dans l’oubli.

Une fois que vous avez établi une liste de connexions de qualité, vous devez créer de l’engagement en partageant des messages pertinents et intéressants et des articles uniques. Pensez également à créer du contenu original pour démarquer votre entreprise de ses concurrents.

La création de contenu original au sein de la plateforme LinkedIn est recommandée, car vos posts peuvent être adaptés à un public spécifique qui peut être atteint avec un minimum d’efforts. Lorsque vous créez du contenu, concentrez-vous sur des informations intéressantes et pertinentes dans le domaine de spécialisation de votre entreprise. Vous voulez être considéré comme un leader d’opinion par votre réseau. Partagez les tenants et aboutissants du sujet spécifique que vous abordez sous différents angles. Cette approche vous aidera à gagner en crédibilité, car vous produisez constamment des informations de qualité sur des sujets dont vous êtes bien informé. Faites-le et vous remarquerez que votre réseau s’engage de plus en plus avec vous.

Pour étendre l’empreinte numérique de votre entreprise, pensez à diriger votre réseau LinkedIn vers votre site Web en partageant la moitié de l’article sur LinkedIn et le reste des informations sur votre site Web par le biais d’un lien direct. Le fait de diriger les internautes vers les pages de votre site Web soutiendra vos efforts et vos objectifs de marketing numérique.

Comment interagir dans les groupes ?

Les groupes de LinkedIn sont organisés par secteur d’activité, par lieu et par centres d’intérêt, ce qui signifie qu’il existe un vivier de connexions déjà dans le domaine qui vous intéresse. Ces groupes peuvent être à la fois vastes et ouverts (tels que des groupes généraux dans votre secteur) ou petits (couvrant des sujets plus spécifiques ou de niche dans une ville spécifique).

Rejoignez les bons groupes afin de vous rapprocher de la communauté dans votre domaine spécifique et d’acquérir de précieuses possibilités de réseautage. Si un groupe pertinent n’existe pas, créez votre propre groupe et invitez les membres clés de votre réseau à y participer. L’avantage de contrôler les invitations et la messagerie directe de vos membres permet de protéger l’intégrité de votre groupe et de le maintenir efficace et pertinent. Reconnaître la façon dont les différents groupes utilisent LinkedIn est essentiel pour votre stratégie marketing.

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