Quels sont les atouts en 2023 de SpaceX ?

Quels sont les atouts en 2023 de SpaceX ?

 Les lancements de fusée ou de satellites sont les facteurs de prospérité d’une entreprise comme spacex. Cela se prouve par le nombre absolument fou de lancements effectués dans les années précédentes. Fera-t-elle mieux, quels jeux de tirs sont prévus pour 2023 ? Quelles sont les activités concurrentes en la matière ? Quelles sont les conséquences pour le géant de l’astronautique ?

Quelles sont les prévisions de SpaceX pour 2023 ?

 La société d’Elon Musk offre déjà une multitude de lancements de fusées spatiales en 2021, mais progresse encore en 2022. Au cours de cette année, ils comptent atteindre 61 lancements et il reste quelques mois pour vérifier cette prévision.

L’entreprise accélère le rythme pour enfin mettre en orbite Starlink qui est une myriade de petits satellites. Mais lors de la deuxième journée de la conférence spatiale « world satellite business week », le chargé de ventes à lâcher la premiere bombe. En effet, « Nous lançons en moyenne tous les cinq jours. Nous avons réalisé 42 lancements depuis le début de l’année ».

Quels sont les nouveautés pour SpaceX en 2023 ?

Le programme starlink est une nouvelle expérimentation qui servira à conduire les divers astronautes à la station spatiale internationale. De plus, contrairement à d’autres compagnies au monde, celle-ci peut réutiliser son lanceur à 13 reprises.

SPACEX devient ainsi le premier constructeur d’engins spatiaux et de lancement spatial à réussir dans la réutilisation. Elle consiste principalement en une réutilisation de l’etage de lancement ce qui amoindrit les frais avec la même stabilité.

Quelles sont les activités chez  ariane ?

Le concurrent de spacex est la compagnie de France ariane, mais qui se trouve très vite dépassée par la politique du lanceur spatial américain. La premiere compagnie de France a une fréquence de vol de 11 en douze mois.

Toutefois, ariane aurait pu en faire plus si ce n’est pas l’apport en fourniture des fusées soyouz qui fut stoppé. Cela est essentiellement sur le centre international spatial guyanais. Que faut-il faire en premier ? Pour plus subsister dans ce monde compétitif, la compagnie de France s’est tournée vers un lanceur indien et falcon 9 de spacex.

En dehors de cela, la compagnie de France a aussi un retard par rapport à ariane 6 dont le premier lancement est reporté à 2023. Toutefois, le concurrent francais d’elon musk compte sur plus de puissance avec un moteur Vinci.

Les autres entreprises de lancement ?

La concurrence avec le premier lanceur spatial du monde est assez inédite vu que son compatriote en termes de vol ne fait même pas le poids. Cela est vérifiable avec la technologie par etage et les jeux de tirs qui sont d’ordre de 5 chez United Launch Alliance. Mais ils prévoient une fréquence nouvelle et 20 à 25 tirs au centre du cap canaveral dépassant ainsi le constructeur francais.

« Blue origin » avec son programme « heavy fusee » a un début poussé et promet par l’entremise de son milliardaire Jeff Besos d’y mettre le prix. Sa nouvelle fusée aura une capacité de 13 tonnes pour sa fusée qui en vaut le prix.

Mais avant, la compagnie spacex et falcon sont assurées d’être sereines en écrivant son succes story avec un lancement record.

Facebook
Twitter
LinkedIn